La marque de luxe de Nissan, non officiellement distribuée chez nous, a présenté à New York la deuxième génération de sa grande berline G35. Une voiture qui joue sur le modernisme, le dynamisme et ses racines japonaises.
Moteur VQ
Sous le capot, on trouve un bloc 3.5 litres DOHC V6 de la série VQ de Nissan. Sa puissance approchera les 300 chevaux. Il sera couplé soit à une boîte automatique à cinq rapports (avec palettes au volant pour le modèle avec l’exécution Sport), soit à une boîte manuelle à six rapports.
Intégrale
L’Infiniti G35, qui commencera sa carrière commerciale aux Etats-Unis en novembre, repose sur quatre roues à suspension indépendante. Elle est également proposée avec une transmission intégrale « intelligente ».
Washi
Le style intérieur entend jouer sur la chaleur et l’hospitalité. Les compteurs sont éclairés en blanc et violet. La texture de la finition est travaillée avec de l’alliage en aluminium et des trames évoquant le Washi, le traditionnel papier fait main japonais.
Techno
Jouant le haut de gamme, elle reçoit bien sûr des équipements dernier cri. On retrouvera ainsi un démarrage sans clé, des phares adaptatifs, un régulateur de vitesse avec radar anticollision. Le confort passera aussi par un système audio digital à écran tactile Infiniti Studio on Wheels de Bose.
© Olivier Duquesne

Source : Infiniti