Cinquième véhicule de sa gamme européenne, le G37 cabriolet entend séduire une clientèle habituée aux Audi A4, Mercedes CLK et surtout, BMW Série 3 cabriolet. Pour y parvenir, la marque nippone n’a pas fait dans le détail et présente un produit apparemment soigné et performant !

Toit rétractable en trois parties

Tout comme sa rivale bavaroise, l’Infiniti G37 s’en remet à un toit en dur rétractable en trois parties. Le temps de « décapsulage » est de trente secondes. Dans l’habitacle, Infiniti a créé un véritable cocon avec les matériaux nobles habituels, avec une petite variante toutefois : l’influence japonaise se fait sentir par les formes intérieures ainsi que par le « Silk Obi », un matériau rappelant la soie japonaise…

Sous le capot, la foudre !

Avec son V6 de 3.7 l et 320 chevaux, l’Infiniti devrait se montrer particulièrement alerte sur la route ! Deux boîtes sont prévues : une manuelle à 6 rapports ainsi qu’une unité automatique comportant 7 rapports. En mode manuel, cette dernière redonne un petit coup de gaz au rétrogradage.

Un équipement pléthorique

Spécialité japonaise, l’équipement est archi-complet ! Outre les capteurs de parking et la caméra de recul de série, cette Infiniti offre une climatisation bi-zone, la carte mains libres, des sièges climatisés (chauffants ou réfrigérants) et des options à la page, comme un régulateur de vitesse actif, une sono Bose à sonorisation différenciée selon la position du toit,…