François Piette

21 NOV 2008

Porsche Cayenne Diesel : Cette fois, c’est officiel !

Pendant de nombreuses années, le constructeur allemand s’est toujours refusé à fabriquer des voitures fonctionnant au carburant lourd, pour des raisons philosophiques. Mais une fiscalité avantageuse envers ces moteurs et un partenaire (VW) spécialiste dans le domaine ont finalement réussi à changer la donne !

V6 Audi

Sans surprise, c’est le V6 Audi qui aura la charge d’animer ce tout-terrain de sport. D’une cylindrée de 3 l, il fournit 240 chevaux et 550 Nm. Voilà qui en fait le Cayenne, certes le moins puissant, mais le plus économique de la gamme : 9,3 l/100 km ! Les émissions de CO2 sont annoncées à 244 g/km. La version hybride, annoncée pour la fin de cette décennie, fera encore mieux, avec une consommation moyenne de moins de 9 l/100 km.

Moins de 60.000 €

Disponible dès le mois de février 2009, il sera doté de la boîte Tiptronic S pour un prix de base de 58.624,50 € TVAC.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ