Ce week-end, la ville de Spa vivra au rythme de l'ING Ardenne Roads, qui fait depuis 2002 le bonheur des propriétaires de voitures à vocation sportive et haut de gamme construites jusqu'à 1969, accueillant aussi chaque année de très exclusifs modèles d'avant-guerre. Au cœur de la cité thermale et sur les routes composant le parcours de l'épreuve, les amoureux des belles mécaniques pourront admirer une multitude de Bentley, Ferrari, Aston Martin, Porsche, MG, Jaguar, Triumph, Austin Healey, Alfa Romeo, BMW et autres Chevrolet.
Où et quand les voir ?
Au cœur de Spa, les amateurs d'automobiles exclusives et sportives pourront admirer les voitures participant à la 14e édition de l'ING Ardenne Roads à diverses reprises. Vendredi, dès 15h et jusqu'à 21h, se tiendront les vérifications administratives et de conformité.
« Samedi matin, les équipages s'élanceront depuis le majestueux Parc des Sept Heures de 8h à 10h30 environ, franchissant un tout nouveau podium, et ils seront de retour entre 17h et 19h, » détaille Jean-François Devillers, organisateur de l'événement. « Dimanche, les promeneurs matinaux profitant de l'agréable atmosphère du centre de Spa pourront encore admirer les véhicules participants entre 8h et 10h. L'arrivée sera célébrée aux alentours de 14h30. »
Par ailleurs, les spectateurs désirant suivre cette grande épreuve de régularité qui sillonnera durant deux jours les plus belles routes des Ardennes et de la Semois pourront trouver dans le courant de la semaine sur le site officiel de l'épreuve, www.ing.ardenneroads.org, les heures de passage en divers endroits stratégiques, qu'ils pourront rejoindre aisément sur la base des coordonnées GPS.
Lutte sportive
Cette année encore, l'ING Ardenne Roads peut se targuer de présenter une liste des engagés particulièrement impressionnante. Un plateau qui fait naturellement le bonheur de l'organisateur. « Comment pourrait-il en être autrement avec 145 équipages et même une liste de réservistes ? » sourit Jean-François Devillers. « Au-delà des voitures exclusives qui seront au départ, dont une quinzaine de véhicules d'avant-guerre et assimilés avec des Bentley, Alvis, Riley ou MG, nous aurons le plaisir d'accueillir au départ plusieurs des anciens vainqueurs de l'épreuve et les plus grands spécialistes de la régularité, qu'il s'agisse d'Yves Deflandre (Austin Healey MKII de 1964), Yves Noelanders (Volvo PV444 de 1963), Joris Kegels (Triumph TR4A de 1965), Michel Closjans et Robert Vandevorst (Porsche 356 Pré A) ou encore Ruben Maes (Porsche 914/6), qui a remporté le Zoute Grand Prix et a brillé lors du Rallye Monte-Carlo Historique. La bagarre s'annonce passionnante ! »
Rendez-vous à Spa et sur les routes des Ardennes et de la Semois ces 24, 25 et 26 avril pour vivre l'un des plus grands rendez-vous de l'année pour les amoureux de la régularité en Belgique !
Informations complémentaires : www.ing.ardenneroads.org