A la fin des années 50, le Venezuela connaît un nombre croissant de grosses fortunes, notamment grâce à ses ressources pétrolières. Carlos Kauffmann, de Caracas, connaît un succès en tant qu’importateur de voitures exotiques. Les clients sont extrêmement fortunés et désirent les plus belles voitures européennes !
De l’Amérique du Sud à l’Amérique du Nord
Ce sera notamment le cas d’un certain Dr Otto Rodriguez Vincentini, membre des hautes sphères politiques. Pourtant, lors de l’une de ses soirées mondaines, le docteur se fît dérober sa Ferrari. Il récupérera néanmoins la voiture et la fit réparer. En 1963, il la revend aux Etats-Unis, alors que le compteur n’indique que 7.500 km. Un kilométrage bien faible pour une voiture de 4 ans ! Son nouveau propriétaire, Arthur Dennis Stevens de l’Illinois, prît régulièrement les commandes de sa voiture pour rejoindre Chicago. La voiture fût par la suite stockée dans la banlieue de cette dernière ville, durant une petite vingtaine d’années !
En 1985, un collectionneur de Malibu rachète la voiture totalisant alors 31.000 km, pour la revendre rapidement. La voiture changea alors régulièrement de main jusqu’à ce jour de 1987, où L. Jack Ruscilli de l’Ohio rachète la voiture et la fait entièrement restaurer. Aux commandes de son rutilant bolide, il participe alors à de nombreux événements, raflant tous les prix possibles !
700 km en 30 ans !
En 1998, la voiture est revendue au propriétaire actuel. En près de 20 ans, la voiture ne sortit quasiment jamais de l’ombre. Pour preuve, le compteur totalise aujourd’hui 32.586 km, soit 700 km de plus que… lorsque M. Ruscilli acheta la voiture en 1987 !
Vendue aux enchères par RM Sotheby’s, cette Ferrari 250 GT LWB California Spider par Scaglietti est sans aucun doute, l’une des Ferrari les plus désirables qui soit. Elle fût emportée contre 7.855.000 euros !