Avec plus de 187 000 visiteurs venus de 120 pays, l’INTERMOT Cologne 2006 a enregistré un nouveau record avec une nette augmentation de la fréquentation (+ 20 % par rapport au salon précédent). Cette évolution est notamment due à la très forte présence des distributeurs internationaux représentant près de 30 % du nombre total de visiteurs, la participation étrangère parmi les visiteurs professionnels étant d'environ 37 %.
Évolution positive également du côté des exposants : parmi les 1130 exposants présents à Cologne, 345 venaient d’outre-Rhin et 785 de l’étranger, soit une augmentation de près de 5 % (+ 50 exposants). La participation étrangère a frôlé les 70 % et une cinquantaine d’exposants ont participé pour la première fois à l'INTERMOT. Les plus fortes participations venaient d'Italie, de Taïwan, d'Espagne, de Chine et de France.
Conçu comme un salon événementiel, l’INTERMOT Cologne 2006 a permis aux visiteurs de découvrir, outre les présentations des constructeurs, un feu d'artifice d'actions et d’animations interactives focalisant l’intérêt des milliers de fans rassemblés autour des divers circuits et parcours. Pour Oliver P. Kuhrt, «L’association entre commerce, show et sport motocycliste fait de l’INTERMOT de Cologne un salon plus que réussi. Comment résister à la fascination du deux-roues motorisé ? L’industrie motocycliste a parfaitement réussi sa mise en scène.»