François Piette

3 AVR 2001

Jaguar choisit Young & Rubicam.

COVENTRY, Royaume-Uni, le 29 mars /CNW-PRN/ - La société Jaguar Cars a annoncé aujourd'hui qu'elle avait choisi Young & Rubicam (Y&R) comme nouvelle agence publicitaire à l'échelle mondiale. A compter de maintenant, Y&R sera en charge de tous les besoins publicitaires de Jaguar à l'échelle mondiale, y compris la préparation et l'exécution des campagnes publicitaires pour le lancement de la nouvelle berline sport X-TYPE. Filiale du WPP Group, Y&R remplacera les deux agences chargées actuellement de la publicité de Jaguar - J Walter Thompson (Europe et certains marchés précis à l'extérieur de l'Amérique du Nord) et Ogilvy & Mather (Amérique du Nord). JWT et Ogilvy font également partie du WPP Group, dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni. "Il est toujours difficile de changer d'agence publicitaire, mais nous croyons que les intérêts à long terme de Jaguar seront mieux servis par la présence d'un seul partenaire responsable de toute notre publicité à l'échelle mondiale", a déclaré Jonathan Browning, directeur général, Jaguar Cars. "En tant que membres du groupe des communications de Jaguar à l'échelle mondiale, JWT et Ogilvy ont toutes deux fourni un service de grande qualité à Jaguar au cours des huit dernières années. Cependant, en raison du lancement de la X-TYPE et de la nouvelle direction prise par Jaguar quant à sa position sur le marché des automobiles de luxe, nous voulions confier tous nos besoins publicitaires à l'échelle mondiale à une seule agence", a expliqué Mike O'Driscoll, président, Jaguar North America. "Par sa solide expérience sur les marchés de l'automobile et des produits de luxe, Y&R jouera un rôle de premier plan dans nos efforts visant à attirer une nouvelle génération d'acheteurs à la marque Jaguar" a poursuivi M. O'Driscoll. Y&R offrira ses services à Jaguar par l'intermédiaire de son réseau de bureaux situés aux quatre coins du monde, et les coordonnera à partir de son siège social de Londres. Y&R s'occupera de tous les besoins publicitaires de Jaguar à l'échelle locale, régionale et nationale, de même que d'une panoplie d'autres besoins liés à la publicité et aux ressources créatrices.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ