En guise de photo, Jaguar nous propose un teaser. Mais nul doute que le modèle sera très proche, stylistiquement parlant, du concept C-X17. Ian Callum, directeur du design, le confirme : « Nous avons reçu l’année dernière des commentaires tellement positifs concernant le véhicule concept C-X17 que nous devions en faire une réalité. La Jaguar F-PACE, inspirée de la F-TYPE, incarne un équilibre parfaitement dosé entre espace intérieur, performances sur route et commodité. La F-PACE est notre familiale sportive. »
Espace intérieur
Ce SUV ne proposera que deux rangées de sièges, soit cinq places, mais promet un « espace intérieur de premier ordre ». De plus, ce cocon devrait profiter des (bonnes) habitudes de la maison britannique en matière d’ambiance. Jaguar annonce également une technologie de pointe et des aspects pratiques évolués.
Châssis
Basé sur la plateforme en aluminium maison, ce F-PACE profitera d’une transmission intégrale dite « instinctive » ainsi que d’un système de contrôle de progression sur tous les terrains (All-Surface Progress Control). Jaguar promet donc le beurre et l’argent du beurre : un comportement précis, un confort de haut niveau et un certain talent en tout chemin.
Avec Land Rover comme marque sœur, nous supposons que le F-PACE sera moins orienté « tout-terrain » que les produits de cette dernière, mais devrait néanmoins combler, d’une certaine manière, le fossé entre un Range Rover Evoque et un Range Rover Sport.