Ce n’est plus un secret désormais, Jaguar s’apprête à dévoiler un nouveau coupé qui sera baptisé « F-Type ». Ce dernier ne vient pas remplacer l’éternelle XK, mais vient plutôt compléter la gamme vers le bas. Comprenez donc que ce coupé affichera des dimensions plutôt compactes, ce qui ne veut pas dire qu’il manquera de sel !
Voiture à conduire !
A l’instar d’une certaine Type E, la F-Type sera une voiture pour conducteurs exigeants, venant chercher noise auprès des Mercedes SLK, BMW Z4 et autres Porsche Boxster… La touche britannique en plus ! Jaguar annonce que son modèle sera disponible en coupé et en cabriolet.
V6 compresseur dans un premier temps…
Sous le capot, Jaguar inaugurera un tout nouveau V6 essence de 3 litres, compressé et délivrant quelque 380 chevaux. Une coquette puissance, enfonçant par ailleurs la concurrence, mais qui semble un peu dérisoire pour concurrencer la monstrueuse SLK 55 AMG !
Une version « R », à savoir ultraperfomante, devrait donc être produite et il se chuchote en coulisse qu’elle sera motorisée par un V8 disposant de 450 chevaux environ… Wait and see !