Tout comme le constructeur suédois, le groupe britannique veut donc se concentrer sur des modèles électrifiés : des mild hybrids à réseau électrique de 48V aux modèles full électriques, en passant par les hybrides plug-in.
I-Pace et Type E électrique
Le premier modèle totalement électrique du groupe Jaguar Land Rover sera lancé au début de l’an prochain : il s’agira du SUV I-Pace. Et pour souligner sa nouvelle passion pour l’électricité, le constructeur britannique a aussi développé une Type E à pile, qui passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.
Voiture autonome partagée
À long terme, les Britanniques verront les choses très différemment : le Future-Type Concept annonce la vision de Jaguar concernant la mobilité à partir de 2040. Ce concept Future-Type est une voiture électrique entièrement autonome, pouvant être partagée par plusieurs utilisateurs. Ce concept s’articule autour d’un volant à commande vocale hautement connecté qui, sur base de l’intelligence artificielle, forme ce que Jaguar appelle une human machine interface (une interface homme/machine). Le futur est en marche…