20200825093646jaguar-i-pace-ev320.jpg

L’I-Pace EV400 développe 400 ch et 696 Nm de couple. Jaguar propose maintenant une version dégonflée à 320 ch et 500 Nm : l’EV320. Celle-ci conserve les deux moteurs électriques et la transmission intégrale, ainsi que la batterie de 90 kWh, qui offre toujours une autonomie officielle de 470 kilomètres selon la norme WLTP. Le modèle conserve aussi son chargeur embarqué de 11 kW, qui permet aux clients disposant d’une alimentation triphasée à la maison de recharger totalement la batterie en moins de 9 heures sur une borne adéquate. Cette I-Pace dégonflée peut aussi bien sûr se charger sur les bornes rapides en courant continu, jusqu’à 100 kW. Les performances restent décentes, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 6,4 secondes, contre 4,8 pour l’EV400. La vitesse de pointe est bridée à 180 km/h (200 pour l’EV 400).

Edition temporaire

20200825093646jaguar-i-pace-ev320-jpg.jpg
Le gros avantage de cette I-Pace EV320, c’est qu’elle coûte 64.990 €, soit 15.000 € de moins que l’EV400 !  Le souci, c’est que cette édition EV320 est limitée dans le temps : elle ne sera proposée que temporairement, même si Jaguar n’indique pas combien de temps exactement. Si vous êtes tentés, mieux vaut foncer avant la rupture de stock…