Il va y avoir du sport au Japan Mobility Show ! Pratiquement tous les constructeurs locaux profiteront en effet de l’occasion pour lever le voile sur des concepts inédits, à commencer par Lexus. La marque premium du groupe Toyota présentera en effet un concept électrique que le constructeur annonce comme révolutionnaire. Il préfigurera la prochaine génération de Lexus électriques qui ne devrait cependant pas voir le jour avant 2026. On n’en sait pas plus pour le moment, mais on a hâte de découvrir ça !
Une future « e » et NSX chez Honda ?
Du côté de Honda, c’est une multitude de concepts que l’on découvrira. En plus du concept de SUV électrique Prologue que l’on connaît déjà et du Sustania-C Concept qui ressemble étrangement à la descendante de la Honda e, la marque japonaise nous annonce la présence d’un Specialty Sports Concept. Encore une fois, nous ne disposons que de très peu d’informations à son sujet si ce n’est qu’il représente le « plaisir de conduire » et la sportivité selon Honda. Pourrait-il s’agir d'un successeur de la NSX ? Tous les espoirs sont permis.
La prochaine Swift et un SUV inédit chez Suzuki
Suzuki aussi présentera son lot de concepts, tous plus petits les uns que les autres. Mais deux d’entre eux nous intéressent particulièrement : le Swift Concept et l’eVX. Comme son nom l’indique, le première préfigure la prochaine génération de la citadine nipponne. Le second concept est un SUV 100 % électrique de 4,3 m de long, 1,8 m de large et 1,6 m de haut. Il préfigure quant à lui un futur modèle de série à l’âme de baroudeur et dont l’autonomie devrait avoisiner les 500 km.
Une série de concepts déjantés pour Nissan
Nissan sera également présent à Tokyo avec une série de concepts dont le premier n'est autre que cet Hyper Urban. Tous posséderont des caractéristiques spécifiques. Celles de ce crossover ne sont autres que l’ouverture de ses portières avant et arrière en élytre ! Sans oublier un style pour le moins radical et hors du commun. Visiblement, ce salon qui se tiendra à Tokyo du 25 octobre au 5 novembre prochain nous promet bien des surprises.