Séduit par le look de bad boy de la nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT-8, mais nettement moins par les taxes, coûts d’essence et autres ? Jeep apporte la solution sous une forme de Canada Dry, avec un Grand Cherokee au look agressif à souhait, mais qui carbure au mazout !

T’as le look, coco !

Baptisée S-Limited, cette version spéciale ne fait pas dans le détail lorsqu’il s’agit de se donner un certain genre : jantes de 20 pouces en aluminium poli noir, vitres teintées, échappement double ainsi que toute une série d’éléments (spoilers, calandre, cerclage de phares…) teints en noir !

Habitacle sur-mesure

Parce que les Européens sont réputés être des gamins difficiles et parce que cette série spéciale nous est destinée, Jeep a soigné les détails de son habitacle : sièges en cuir et Alcantara, volant chauffant, pédalier alu, inserts en fibre de carbone…

L’équipement est à l’avenant : système audio de 825 Watts avec 19 haut-parleurs, caméra de recul, régulateur de vitesse actif (avec radar de distance), système de détection de collision frontale, avertisseur d’angles morts et le petit dernier, le « Rear Cross-Path Detection » qui détecte, lors d’une marche arrière, les véhicules se rapprochant sur les côtés et en avertit le conducteur.

Raisonnable !

En dépit d’un look presque similaire, cette version ne s’anime pas via le tonitruant V8 essence de la SRT-8, mais via un nettement plus sage V6 diesel de 3 litres et 241 chevaux. Reste un prix d’achat démarrant à 60.000 €…