Lors de la conférence FCA du mois de juin dernier durant laquelle a été présenté le plan stratégique du groupe pour les années 2018 à 2022, l’électrification occupait une place centrale. La production d’une version hybride rechargeable du populaire SUV de Jeep, le Renegade, constituera la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA après le lancement du Chrysler Pacifica hybride rechargeable et de la technologie hybride légère e-Torque (sur le camion Ram 1500) plus tôt cette année sur les marchés hors Europe.

2020

L’usine FCA de Melfi, en Italie, qui produit le « baby-Jeep » au côté de la Fiat 500 X, se prépare à produire les premiers exemplaires de Renegade hybrides rechargeables. Les unités de préproduction sont, en effet, prévues pour 2019. Mais le lancement commercial des modèles de série est néanmoins planifié pour 2020. Il faudra donc se montrer encore un peu patient.

Montée en force

D’ici 2022, FCA entend proposer au total 12 systèmes de propulsion électrifiés: 100% électrique, hybride rechargeable, hybride ou hybride léger. D’après le plan stratégique de FCA, trente modèles différents seront équipés d’au moins un de ces systèmes d'ici quatre ans.