Déjà en contact l'an dernier avec notre représentant en GP2, le RACB est enfin parvenu à convaincre les financiers du programme de Jérôme d'Ambrosio de permettre au jeune pilote de porter les couleurs du RACB National Team, vitrine médiatique et symbole majeur
"Je suis très fier d’intégrer l’équipe belge", explique Jérôme, tout juste débarqué à Barcelone ce mercredi après-midi. "La Belgique est un petit pays ; il est important de fédérer les forces vives pour aider les jeunes pilotes à gravir les échelons du sport automobile. En outre, le RACB National Team a démontré sa crédibilité. Le coaching et l’encadrement des jeunes pilotes ont une excellente réputation dans notre milieu. Je suis ravi de pouvoir compter, désormais, sur un tel support."
Comme Bertrand Baguette (Formula Renault 3.5), Laurens Vanthoor (ATS Formel 3 Cup), Benjamin Bailly (Formul’Academy Euro Series) et Thierry Neuville (Citroën Racing Trophy), Jérôme D’Ambrosio met tout en oeuvre briller cette saison.
Vice-champion en GP2 Asie, Jérôme espère faire au moins aussi bien sur le Vieux Continent dès ce week-end, dans le paddock du Grand Prix d’Espagne de Formule 1.
"La monoplace utilisée en Europe est très différente de celle que j’ai pilotée en Asie", rappelle D’Ambrosio. "Elle est encore plus physique. Il faudra également ménager les pneus en fin d’épreuve."
Boosté par les couleurs du RACB National Team, Jérôme entend se faire remarquer par les team-managers de F1 et grimper, dès ce week-end, sur le podium des GP2 Series. Si possible sur la plus haute marche.