Calqués sur le Championnat du Monde de Formule 1, les rendez-vous en GP2 Series s’enchaînent à un rythme soutenu. Après la piste légendaire de Silverstone, c’est un autre circuit mythique que Jérôme D’Ambrosio va visiter ce week-end : le représentant du RACB National Team compte profiter du Nürburgring pour se replacer.

À croire que les salles de sport constituent une sorte de bureau itinérant pour Jérôme D’Ambrosio. Ainsi, avant de passer quatre jours dans ‘son’ centre d’entraînement autrichien, notre compatriote a fréquenté le Martin’Spa Bodywhealth de Genval, le centre d’entraînement du RACB National Team, la semaine dernière.

Là, notre représentant en GP2 Series a retrouvé les autres membres de l’équipe nationale: «C’est une excellente idée que de se réunir régulièrement lors d’un entraînement collectif, soulignait Jérôme. Non seulement il est toujours utile de bénéficier de conseils de spécialistes de l’encadrement sportif mais, en plus, ce genre de réunion permet de cimenter l’esprit d’équipe.»

Ce week-end, le Brabançon retrouve l’ambiance électrique des GP2 Series. Les jeunes loups vont pouvoir aiguiser leurs crocs sur l’asphalte mythique du Nürburgring.

« C’est toujours un réel plaisir de se retrouver dans un lieu aussi chargé d’histoire, affirme Jérôme. Même si les monoplaces utilisent depuis longtemps le tracé moderne, je me réjouis de profiter  du séjour pour prendre un ticket et rouler sur la fameuse Nordschleife. Cette visite tient presque du recueillement. Aujourd’hui, il est vraiment difficile d’imaginer que des F1 et des Protos ont pu rouler sur cette piste si étroite, si longue et si tortueuse.  Une raison supplémentaire d’avoir un immense respect pour ceux qui s’y sont distingués.»

 Justement… Dans le passé, les pilotes belges ont souvent brillé sur le Nürburgring et Jérôme compte prolonger cette ‘tradition’.

«Il est vrai que les deux derniers meetings n’ont pas correspondu à notre attente, rappelle le représentant du RACB National Team dans l’antichambre de la F1.  Mais la situation se retourne vite en GP2 Series. Sur l’ensemble d’un week-end, on peut marquer vingt points. Après une période creuse, notre team a retrouvé la voie de la performance. À Silverstone, j’ai signé le 4e temps des qualifications, ce qui constituait notre meilleur résultat depuis le début de la saison avec la nouvelle monoplace. Dommage que je n’aie pu tirer profit de ce chrono puisque j’ai calé sur la grille de départ du premier round.  Cette mésaventure est oubliée et je suis concentré sur l’événement allemand. Je tiens absolument à recoller au peloton de tête.»