Le film "Retour vers le futur" a rendu la DeLorean DMC-12 célèbre dans le monde entier, mais l'entreprise avait alors déjà perdu la bataille contre ses créanciers. Le nom a été racheté par une société qui lance aujourd'hui une autre DeLorean électrique : l'Alpha 5. La marque a en outre présenté des concepts de deux modèles à venir. Mais ce renouveau de la marque n'est pas du goût de Kat Delorean, la fille de John.
DeLorean Next Generation
Plus tôt cette année, Kat a laissé échapper sur Instagram que la Delorean Motor Company n'est pas la société de John DeLorean : pour elle, à part le nom, cette société n'a aucun lien avec la famille ou les voitures d'antan. Son père, décédé en 2005, aurait "détesté" cette nouvelle entreprise. Par conséquent, Kat DeLorean travaille elle-même sur un successeur spirituel de la DMC-12, qui ne portera donc pas le nom "DeLorean".
La société à l'origine de cette nouvelle voiture s'appellera DNG Motors, abréviation de DeLorean Next Generation. Le modèle lui-même sera nommé JZD, les initiales de John Zachary DeLorean. Il devrait s’agir d’un "modèle léger et axé sur les performances" pour ceux qui aiment conduire. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, Kat n'a encore rien dévoilé. Nous en saurons probablement plus au début de l'année prochaine, lorsque le premier prototype sera construit à Detroit, la "motor city".