A New York, deux vidéos promotionnelles de Kawasaki ont été nominées pour un award international et se retrouvent maintenant en phase finale dans leur catégorie respective au New York Festivals, qui en est à sa 55ème édition. L’International Advertising Awards fait partie de ce rassemblement media mondial et est considéré comme une des compétitions les plus variées au monde, où la reconnaissance et le succès sont précieux pour les annonceurs et les maisons de production.
Dans cet environnement hautement compétitif, Pool Productions – la société de production qui travaille avec Kawasaki Motors Europe depuis une dizaine d’années – a inscrit ses deux plus récentes réalisations dans pas moins de cinq catégories.
Z800 et ZX-5R 636
Le film de la nouvelle moyenne cylindrée, la Z800, a été inscrit dans les catégories Production design/Art direction et Cinematography. Quant à celui de la Ninja ZX-6R 636, il se retrouve dans les catégories Production design/Art direction, Cinematography et Event Venue. Pool Productions et Kawasaki ont maintenant toutes les raisons de se féliciter car ils ont récemment été informés que les cinq soumissions ont atteint la phase finale.
La piste ET la route
Pool Productions: "Dans le cas de la nouvelle Ninja ZX-6R l’objectif était d’expliquer que la machine convenait tout aussi bien à une conduite quotidienne sur route qu’à une conduite sur circuit. Dans une collaboration complexe mais hautement efficace entre nous-mêmes, Kawasaki Motors Europe, Kawasaki Motors Corporation aux Etats-Unis et Kawasaki Heavy Industries au Japon, nous avons choisi de tourner le film sur l’île de Man, connue mondialement pour ses fameuses courses annuelles sur route au cours desquelles depuis des années a lieu le TT. Le résultat est tout simplement impressionnant".
La preuve par l'image
Frank Zoontjes, Senior Brand Officer pour Kawasaki Motors Europe, est satisfait du succès obtenu et est convaincu qu’encore plus de reconnaissance suivra lors de la cérémonie prévue fin Avril à Las Vegas. "Le but de ces productions est de mettre en avant la personnalité et les caractéristiques respectives des modèles et à ce stade elles ont extrêmement bien été accueillies. Si maintenant elles peuvent être reconnues comme exemples remarquables dans leur catégorie, alors ça sera une belle récompense pour toutes les personnes impliquées dans ce projet".
Backstage
Kawasaki se prépare d'ailleurs à dévoiler les "backstages" de la vidéo de la Ninja ZX-6R 636, tournée sur l'île de Man. Dans les mains de l’expert du TT, James Hillier, la nouvelle Ninja s’est attaquée à des sections exigeantes du circuit pendant la création de la vidéo officielle de ce modèle. Une vidéo qui est bien partie pour devenir un des films les plus populaires de sa catégorie sur Youtube et sur les médias sociaux.
Expliquant l’histoire de la vidéo promotionnelle la plus complexe jamais réalisée par Kawasaki Motors Europe, la vidéo s’interroge sur les opinions du pilote TT, Hillier, entre les scènes au fur et à mesure qu’il se familiarise avec la performante ZX-6R.
Making of
Aussi, la production révèle le point de vue de l’équipe dont celui du Directeur, Producteur, pilote d’hélicoptère et du Government’s liaison officer de l’île de Man.
La révélation grand public est prévue pour ce jeudi 14 février à 12:00 CET. Frank Zoontjes, Senior Brand Officer pour Kawasaki Motors Europe, remercie l’équipe pour l’effort fourni. "La Ninja ZX-6R 636 méritait le meilleur lancement possible et l’environnement du circuit TT s’est avéré être l’endroit idéal. Cela a été une vidéo promotionnelle excitante et intéressante à créer. Il nous semblait donc naturel de donner un aperçu de sa création. Nous espérons que les fans apprécieront le making of de la vidéo".