Au Mondial de l’Automobile de Paris, Kia mise sur les produits écologiques, avec deux voitures hybrides, un engin électrique et une Cee’d équipée du « Start & Stop ». Et pour les plus citadins, la toute nouvelle citadine Soul viendra les charmer !
Parmi les concepts de véhicules hybrides, on compte la Cee’d, équipée d’un 1.6 l essence couplé à un petit moteur électrique de 20 chevaux et 105 Nm. Kia prévoit des émissions de CO2 de 114 g/km pour une consommation de 4,8 l/100 km. La kia Soul hybride reprend la même motorisation.
La Kia Cee’d a également droit à un système d’arrêt et de démarrage automatique du moteur à l’arrêt, appelé ISG (Idle Stop&Go). Un système qui devrait permettre de réduire les consommations et les émissions de CO2 de 15%.
Enfin, les derniers travaux ont porté sur la Sportage FECV, équipée d’une pile à combustible de 136 ch et d’une batterie au lithium à électrolyte polymère de 152 volts. Pour la traditionnelle problématique de l’autonomie, Kia annonce une valeur de 300 km. Le Sportage FCEV est équipé d’une pile à combustible à hydrogène et d’un groupe motopropulseur maison.