Je sais, je me répète, mais l’Aston Martin V8 Vantage est sans conteste l’une des plus belles automobiles du moment. Une sculpture sur roues que le préparateur Hamann a quelque peu revisitée, tant en version coupé que roadster.
Esthétique
Question design, chacun appréciera selon ses goûts, mais si les jupes latérales, boucliers spécifiques, spoilers et autres jantes de 21 pouces rajoutent une bonne grosse dose d’agressivité, la fluidité et la pureté de la ligne y laissent quelques plumes…
Suspensions
La voiture se voit rabaissée et peut (c’est optionnel), reposer sur des ressorts spécifiques pour un comportement encore plus dynamique. A noter que le coupé et le roadster bénéficient de tarages propres. Les jantes passent au 21 pouces.
Moteur
La cartographie a évolué et permet de gagner 23 chevaux sur le V8 de 4.3 l, qui en comprend 385 à la base. Quant au couple, il grimpe de 25 Nm. Le tout nouveau V8 de 4.7 l a lui aussi droit à sa petite préparation, qui fait passer la puissance à 456 chevaux, ce qui représente un gain de 30 chevaux. Quant au couple, il gagne lui aussi, 30 unités.
Pour qui veut pousser le bouchon encore un peu plus loin, il reste possible de commander un échappement à clapet, pour une sonorité encore plus évocatrice et un gain de 20 chevaux.