Histoire de nous faire saliver jusqu’au bout, Lamborghini publie un troisième teaser de son nouveau modèle, sans toutefois, en dire plus sur son modèle... Mais, alors que le salon de Paris approche, de plus en plus de rumeurs circulent au sujet de cette nouvelle Lamborghini.

Urus

Le nom tout d’abord, qui, apparemment, reprendrait l’appellation d’une race de taureaux disparus il y a 7.500 ans… Voilà qui reste bien dans la tradition du constructeur, qui consiste à ne baptiser ses modèles que de noms en relation avec les bovidés.

4 portes

Voilà qui serait une première pour la marque… L’Urus serait en effet, une berline à 4 portes, qui viendrait donc concurrencer les futures Porsche Panamera et Aston Martin Rapide. Sa diffusion forcément limitée la rapprocherait cependant, plutôt de cette dernière.

Petit retour en arrière : dans l’histoire de la marque, si quelques 4 places ont bel et bien existé, les 4 portes furent nettement plus rares ! Certes, il y a bien eu le monstrueux LM-002, un 4x4 au gabarit démesuré et au V12 de Countach ! En fouillant bien dans les archives, on retrouve aussi un prototype d’Espada avec 4 portes, qui, hélas, n’entra jamais en production…

V10 ?

Reste la question de la motorisation. Intégré à Audi, Lamborghini n’en a que le choix ! Si on y verrait bien le V10 bi-turbo de la RS6, on peut supposer que Lamborghini y insérera le très rageur et expressif V10 de la Gallardo LP560-4, certes moins puissant, mais tellement mélodieux et… latin !