Ça y est, le Kia EV Day est passé et l’on connaît officiellement les différentes fiches techniques des EV4 et PV5, mais également le look du futur EV2 !

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On connaissait déjà le style extérieur des deux variantes de la Kia EV4, mais l'on découvre aujourd'hui officiellement leurs dimensions. La compacte mesure 4,43 m de long, soit 13 cm de plus que l'EV3, 1,86 m de large et 1,485 m de haut. La berline totalise quant à elle 4,73 m de long pour 1,86 m de large et 1,48 m de haut. Kia nous ouvre également pour la première fois les portes de son nouveau modèle 100 % électrique. Sans surprise, on y retrouve le même habitacle que celui de l'EV3 dans l'EV4 dominé par un large écran panoramique de 30 pouces. À l'arrière, le coffre de la berline totalise un volume de 490 l alors que celui de la compacte se limite à un maximum de 435 l.

SUV électrique Zeekr X gris, design moderne stationné près d'un mur en béton.
Intérieur d'une voiture électrique moderne avec accoudoir central et texture de siège minimaliste.
Intérieur moderne d'une Kia EV9 avec volant et tableau de bord numériques futuristes.
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Jusqu’à 630 km d’autonomie pour la Kia EV4 berline

La Kia EV4 dispose aussi exactement des mêmes moteurs et batteries que sa petite sœur. Peu importe sa carrosserie, elle est donc animée par un moteur de 150 kW (204 ch) et 283 Nm de couple. De quoi permettre aux deux Kia EV4 d'accélérer de 0 à 100 km/h en un temps compris entre 7,4 s et 7,7 s en fonction de la taille de sa batterie. Comme dans l'EV3, cette dernière peut mesurer 58,3 ou 81,4 kWh afin de permettre à la compacte de revendiquer 410 ou 590 km d'autonomie WLTP maximale. La Kia EV4 berline, plus aérodynamique, voit quant à elle ses rayons d'action évoluer entre 430 et 630 km. La Sud-Coréenne affiche également une puissance de charge maximale en courant continu de 100 kW pour la petite batterie et de 120 kW pour la plus grande. De quoi permettre aux deux motorisations de l'EV4 de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en respectivement 29 et 31 min.

Kia EV4 GT-Line grise stationnée devant un mur moderne, design élégant et futuriste.
Hyundai EV4 grise moderne stationnée devant un bâtiment minimaliste, design aérodynamique.
Vue latérale de la Citroën Oli sur route pavée, design futuriste.

Le Kia PV5 est bel et bien modulable !

On connaissait également d'ores et déjà le design extérieur du Kia PV5, mais quelques questions restaient cependant en suspens concernant ce dernier. Et la bonne nouvelle, c'est que tout comme le concept présenté au CES de Las Vegas, il sera bel et bien modulable et pourra donc changer de partie arrière ! Résultat, tous les PV5 mesurent 4,695 m de long pour 1,895 m de large et 1,899 m de haut, peu importe qu'il s'agisse d'une version Cargo ou Passenger puisqu'il est possible d'intervertir les deux. L'EV Day de Kia est également la première occasion de découvrir son intérieur où l'on retrouve une planche de bord très droite surplombée par un tableau de bord numérique de 7 pouces et un écran central de 12,9 pouces. Ce dernier fonctionne grâce à un système d'infodivertissement basé sur Android Automotive OS.

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Fourgon Kia PBV gris stationné en ville, design moderne et compact.
Intérieur du Kia EV9 avec écran central numérique et sièges en cuir beige.
Intérieur spacieux d'un van Mercedes-Benz avec sièges en cuir marron et noir.
Intérieur du fourgon électrique Ford Transit avec accès pour fauteuil roulant.
Intérieur d'un van utilitaire vide, sans aménagements ni séparateurs.

Jusqu’à 400 km d’autonomie pour le Kia PV5

Tous les PV5 seront également animés par le même moteur électrique avant de 120 kW (163 ch) et 250 Nm de couple. Ce dernier pourra être alimenté par une batterie de 51,5 kWh ou de 71,2 kWh offrant jusqu'à 400 km d'autonomie au Kia PV5. Une fois à plat, 30 min seront nécessaires pour lui permettre de repasser de 10 à 80 % de niveau de batterie. Kia ne précise cependant pas encore quelle est la puissance de charge maximale de son PV5. À noter que toutes les variantes de l'utilitaire sud-coréen disposeront également de la fonctionnalité V2L particulièrement pratique sur ce genre d'engin.

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Kia fourgon moderne stationné sur allée pavée, design épuré et fenêtres teintées.
Fourgon noir Kia EV9 dans un garage industriel moderne, design élégant et futuriste.
Kia PV5 noire garée devant un bâtiment industriel, vue arrière.

Kia EV2, un concept très prometteur

Finalement, le clou du spectacle, c'était sans aucun doute l'EV2 que Kia a également présenté lors de son EV Day annuel ! Malheureusement, il ne s'agit encore que d'un concept… Rien ne garantit donc que le futur SUV 100 % électrique du segment B de Kia disposera de portes arrière à ouverture inversée. Cependant, à en juger par les récents concepts présentés par la marque, la carrosserie de sa version de série ne devrait que peu changer. Son habitacle est, quant à lui, légèrement plus conceptuel. Pas sûr que l'on y retrouve une banquette à l'avant, par exemple…

Voiture électrique Fisker Alaska EV2 bleue garée dans un parc verdoyant.
SUV Kia bleu sur route pavée, toit panoramique et jantes noires distinctives.
Intérieur moderne de voiture avec tableau de bord numérique et volant minimaliste.
Intérieur minimaliste d'une voiture électrique Volkswagen ID. Light avec tableau de bord numérique.
Intérieur moderne d'un véhicule électrique avec sièges arrière futuristes et grands panneaux de verre.

Quand débarqueront les Kia EV4, PV5 et EV2 en Belgique ?

La commercialisation de la Kia EV4 débutera cette année en commençant par la Corée du Sud au mois de mars. Les autres marchés, y compris européens et belges, devraient recevoir leurs premiers exemplaires quelques mois plus tard. Le Kia PV5 sera quant à lui disponible aussi bien en Corée qu'en Europe à partir du second semestre 2025. Finalement, le lancement de la version de série de la Kia EV2 n'est quant à lui prévu qu'en 2026.