En primeur de son EV Day annuel qui se tiendra le 27 février prochain à Tarragone, en Espagne, Kia lève aujourd'hui le voile sur le design extérieur de son EV4. Ou plutôt devrions-nous dire de ses EV4 ?

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C'est désormais officiel, la Kia EV4 existera aussi bien sous la forme d'une compacte à 5 portes que d'une berline façon coupé 4 portes. Deux variantes que l'on peut découvrir aujourd'hui sous toutes leurs coutures extérieures. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs formes élancées se distinguent non seulement de la gamme actuelle de Kia, mais aussi de tous les autres véhicules électriques que l'on croise aujourd'hui sur la route, tout particulièrement la berline. Mais si l'on connaît désormais leur style, on ne découvrira en revanche leurs intérieurs ainsi que leurs fiches techniques complètes que le 27 février prochain. Cela dit, on imagine déjà quelques caractéristiques les concernant…

Voiture électrique Aiways U6 noire sur route, vue aérienne, design moderne et épuré.
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Plus de 600 km d’autonomie pour la Kia EV4 ?

La Kia EV4 devrait en effet reposer sur la même architecture que sa petite sœur. Elle devrait donc disposer d'une variante limitée à 400 V de la plateforme E-GMP, mais également des mêmes moteurs et batteries que l'EV3. La Kia EV4 devrait donc profiter d'une puissance de 150 kW (204 ch) et 283 Nm envoyée uniquement sur ses roues avant. Cette cavalerie devrait lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h dans un laps de temps compris entre 7 et 8 s, en fonction de la taille de sa batterie. Tout comme l'EV3, l'EV4 devrait en effet pouvoir recevoir une unité de stockage de 58,3 kWh ou de 81,4 kWh. Ces dernières autorisent au SUV compact un rayon d'action maximal de 436 km ou 605 km. Plus aérodynamique, l'autonomie de la Kia EV4 pourrait cependant être encore meilleure que celle de sa petite sœur.

Kia EV4 bleu électrique stationné, design moderne arrière dans un décor urbain.

Toutes les réponses à nos questions le 27 février 2025

Tout comme les EV3, EV6 et EV9, la Kia EV4 devrait également profiter d'une variante GT très nettement plus sportive ! Malheureusement, on ne sait encore rien de cette dernière, si ce n'est qu'elle existera. Contrairement à l'EV3, qui est pour l'instant uniquement produite en Corée du Sud, la Kia EV4 devrait être fabriquée en Slovaquie, du moins pour sa carrosserie 5 portes. Reste désormais à voir si Kia confirmera tout ce que l'on imagine déjà à propos de ses EV4 ou nous surprendra dans 10 jours lors de son fameux EV Day.

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