Le constructeur coréen Kia présentera au salon de Detroit un concept car présentant ce que devrait être le futur 4x4 de très grand gabarit. Ce SUV haut de gamme viendra se placer au-dessus des actuels Sportage et Sorento.
Beach boys
L’État américain de Californie inspire de nombreux designers de plusieurs constructeurs. C’est aussi le cas de ceux de Kia. En effet, c’est là bas qu’a été pensé le concept KCD II. Il pourra accueillir de 6 à 7 passagers avec ses 4,88 m de long, 1,90 m de large et 1,97 m de haut. Il repose également sur un empattement long, ce qui permet d’équiper le KCD II, de sièges individuels pour tout le monde. L’habitacle, séparé par un très impressionnant tunnel de transmission, dispose d’un équipement multimédia high-tech, pilotable par chaque occupant. La luminosité est mise en valeur par 2 toits ouvrants longitudinaux, ceinturant l’habitacle.
SUV
Kia aime bien les SUV d’autant que le public le lui rend bien. Avec ce concept, les Coréens entendent montrer qu’ils veulent garder leur place dans ce segment et toucher le public américain friand de ce type de voiture. On peut supposer que le modèle européen ne sera pas aussi « gigantesque ». En tout cas, les innovations technologiques du KCD trouveront sûrement des applications dans les futurs modèles de la marque.
© Olivier Duquesne
Source : Kia