Déjà faceliftée en 2020, la Kia Picanto troisième du nom reçoit une seconde mise à jour, et une mise à jour importante ! Sous ses airs de mini EV9 qu’elle doit notamment à sa nouvelle signature lumineuse avant et arrière, la petite Sud-Coréenne est tout simplement méconnaissable. Elle affiche pourtant exactement les mêmes 3,6 m de long, 1,6 m de large, 1,49 m de haut et empattement de 2,4 m. Du beau boulot Kia. 



Des évolutions plus timides 

Si ses faces avant et arrière ont beaucoup évolué, les mises à jour intérieures se font principalement au niveau de la technologie embarquée et de la dotation de série. La Picanto s’équipe désormais dès sa sortie d’usine d’un combiné d’instruments incluant un écran de 4,2 pouces et d’un panel central de 8 pouces. Ce dernier peut d’ailleurs se connecter sans fil à Android Auto et Apple CarPlay. Elle fait également la part belle à la sécurité et aux ADAS avec notamment 6 airbags de série, l’aide anticollision avant et dans les angles morts ou encore l’aide au suivi de voie.

Certaines choses ne changent pas… 

Si ses dimensions extérieures n’ont pas évolué, son habitabilité non plus. Les places arrière ne sont toujours pas des plus spacieuses, mais elles dépanneront et ont le mérite d’exister. Quant à son volume de coffre, il mesure toujours 255 litres. Sous son capot, les changements ne sont guère importants. La petite Coréenne n’est plus disponible qu’avec 2 blocs essence atmosphériques pouvant être associés à une boîte manuelle ou manuelle automatisée qui disposent toutes deux de cinq rapports. Le premier est un 3 cylindres de 1 litre alors que le second est un 4 cylindres de 1,2 litre. Kia ne dévoile pas encore leur puissance, mais l’on suppose qu’ils développent toujours 67 et 84 ch. Le prix de départ de cette nouvelle Picanto n’est pas encore connu non plus. On espère qu’il avoisinera les 15.290 € du modèle actuel. Sa commercialisation débutera l’année prochaine.  



?