Belle et longue (4,83 m) berline, la Stinger vient se poser en concurrente directe de la toute nouvelle VW Arteon. A la grosse différence que la Coréenne envoie la puissance sur les roues arrière ! Pour les frileux à la propulsion, Kia propose une transmission intégrale optionnelle. Racée, cette Kia ne semble toutefois pas très généreuse du côté du volume du coffre, avec un volume de 406 litres.
Moteurs
Contrairement au modèle réservé au marché américain, la Stinger européenne a droit à un diesel ! Ce 4 cylindres de 2,2 litres délivre 200 chevaux et 440 Nm. Deux moteurs essence turbocompressés sont également proposés : un 4 cylindres de 2 litres de 255 chevaux et 353 Nm, ainsi qu’un plantureux V6 de 3,3 litres, annonçant fièrement 370 chevaux et 510 Nm ! Ce moteur propulse la Stinger à 100 km/h en 5,1 secondes et lui fait atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h ! Excusez du peu… Tous ces moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports. Côté châssis, cette propulsion ne fait pas les choses à moitié avec une suspension pilotée et un différentiel autobloquant (en option).
Aides à la conduite
Kia se met à jour au niveau des aides à la conduite et promet un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, le régulateur de vitesse actif, le système de maintien de voie, l’alerte de trafic arrière transversal en cas de marche arrière… Kia propose également une alerte de somnolence.