Une fois n’est pas coutume : l’élégance naturelle de la Mercedes CL n’a pas été dénaturée après passage entre les mains d’un « tuner ». Ce dernier a pour nom Kicherer et s’est contenté de souligner une certaine sportivité plutôt que de la mettre en évidence.
Modifications esthétiques contenues
Les différences sont subtiles, mais un œil entraîné remarquera le spoiler avant réalisé en fibre de carbone. Ce noble matériau a également été employé pour couvrir les rétroviseurs, la grille avant et le diffuseur arrière. Plus basse de 25 mm, elle semble mieux assise sur le sol. A l’arrière, on remarque également les sorties différentes de l’échappement spécifique en inox. Pour les jantes, Kicherer n’a pas lésiné sur la taille : 20 pouces !
Cuir nappa, Alcantara,…
De série, le coupé CL offre un habitacle somptueux. Le préparateur allemand y a rajouté une couche, avec une sellerie en cuir Nappa, des tapis exclusifs, des inserts de carbone et un ciel de toit en Alcantara.
Plus, c’est mieux
Sous le capot de cette Mercedes CL 65 se trouve d’origine, un V12 suralimenté, délivrant 612 chevaux et 1.000 Nm… Des valeurs plus que monstrueuses, que Kicherer a arrondi à respectivement à 650 et 1.200, pour la forme. Le 0 à 100 km/h est tombé en 4,2 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 320 km/h.