KS Motorsport ne se rendra pas à Silverstone ce week-end, où doit avoir lieu la première manche de la compétition GT4 organisée par SRO. L'équipe avait l'intention d'y engager deux Ginetta G50 en catégorie GT4, chaussées de pneus slicks, mais le refus de SRO d'autoriser ce bolide dans cette catégorie a incité le constructeur, l'importateur belge Carsons Motors et KS Motorsport à renoncer provisoirement à cette participation.
Koen Leyssens (team-manager): “A l'issue d'une réunion avec l'importateur belge Carsons Motors, qui soutient officiellement le programme national, mais aussi international, de KS Motorsport, nous avons en effet décidé de renoncer de manière provisoire à cette participation. SRO a entériné le renvoi de la Ginetta G50 dans la catégorie GT4 Light, catégorie dans laquelle les bolides doivent chausser des pneus rainurés. Ce qui ne cadre absolument pas avec la stratégie commerciale et marketing de l'importateur..."
Benny Smets (importateur): “Nous ne voyons nullement l'intérêt d'un engagement en GT4 Light. Cela ne peut en aucune façon s'avérer positif pour le rayonnement de la marque, anéantissant d'un coup le potentiel marketing d'un éventuel programme sportif. Nous sommes tout à fait prêts à nous asseoir à la table des négociations, afin de dégager une situation de "win-win" pour les différentes parties en présence, sans qu'aucune pression ne puisse être exercée de quelconque façon par l'une de ces parties..."
KS Motorsport communiquera prochainement ses intentions quant à une éventuelle participation future.