On commence à la voir, l'arme fatale autrichienne! Déjà apparue sous forme de prototype en différentes occasions, la 1290 se dévoile de plus en plus, avant de créer l'événement au prochain salon de Milan. Résumons là en deux chiffres: 180 ch et 189 kg, soit le rapport poids/puissance d'une Superbike! Vous en voulez encore? 1301 cc, 144 Nm de couple maxi et déjà 100 Nm à 2500 trs/min, 0 à 200 km/h en 7,2 secondes. Ca vous parle?
Sans électronique embarquée, aucun espoir de dompter la bête! Le Ride-by-Wire autorise les différents modes de gestion moteur, liées à différents réglages de contrôle de traction et même d'ABS. Et une KTM reste une KTM: cadre treillis en acier au chrome–molybdène, suspensions WP, étriers Brembo monobloc à montage radial, embrayage anti-dribble, monobras arrière, rien ne manque, et on apprécie déjà le tableau de bord lisible et le pavé à portée de pouce pour naviguer dans les menus et les réglages!
La tension monte!