Le constructeur nous avait déjà surpris l'an dernier avec sa Freeride 350, une enduro mâtinée de trial, une moto particulièrement facile et accessible, et nettement moins radicale que les produits habituels de la marque orange dont le slogan tient en peu de mots: ready to race!

KTM enfonce le clou avec la Freeride 250 qui, surprise! Fait appel à un bouilleur deux temps! Il est vrai que les Autrichiens en connaissent un bout en ce domaine! Le moteur est d'ailleurs basé sur celui de la 250 EXC, une pure enduro "Ready to race". Mais il est ici retravaillé pour le rendre plus coupleux et mieux rempli à bas régime, le rendant certes moins performant, mais tellement plus accessible et facile pour qui veut s'amuser.

La Freeride, avec sa définition décalée, rejoint un peu l'esprit des off-road des années 7à, des bécanes aptes à la randonnée et à la découverte, ne se cantonnant pas dans un créneau par essence limité. Cette 250 brille par son poids contenu, moins de 93 kg à sec! Amoureux de la nature, voici la moto qu'il vous faut!