Si vous ne connaissez KTM que pour ses motos, c'est que vous n'avez pas été très attentif au cours de ces 15 dernières années ! En effet, la marque autrichienne a à son actif la X-Bow (à prononcer crossbow, soit une arbalète), une voiture extrême taillée pour la piste, sans pare-brise, mais homologuée pour la route. Cette moto à quatre roues a été écoulée à 1.400 exemplaires.
De la piste à la route
Entre-temps, le modèle au châssis en fibre de carbone a subi de nombreuses évolutions et une version course GT2 fermée a également été développée. Cette dernière est décrite par KTM comme l’arme ultime pour la piste... Bonne nouvelle, elle est désormais disponible en version homologuée pour la route ! Et contrairement aux premières KTM à 4 roues, ce modèle peut être garé à côté d'une Ferrari ou d'une McLaren sans honte. Vous n’avez pas non plus besoin d’un casque pour la conduire ! Si vous êtes séduit, dépêchez-vous malgré tout car KTM annonce une production limitée.
XR est l'abréviation d’Extreme Racer, ce qui signifie que l'accent est mis sur un excellent rapport poids-puissance et sur des performances de pointe. Ce jouet est capable de rejoindre la piste par la route et d’y battre le record du tour ! Les détails techniques ne sont pas encore divulgués, mais la version « course » est équipée du 5 cylindres de 2,5 litres de l'Audi RS3, mais poussé ici à 600 ch !
KTM dévoilera la voiture et ses détails techniques en septembre, mais les personnes intéressées peuvent déjà se rendre chez leur concessionnaire KTM.