Essai : Porsche 718 Cayman, la supercar du quotidien
La Porsche 718 Cayman soufflera bientôt ses 8 bougies. Autant dire que la relève n’est pas loin. Mais mieux vaut-il attendre ou l’Allemande est-elle toujours aussi convaincante aujourd’hui ?
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
La Porsche 718 Cayman soufflera bientôt ses 8 bougies. Autant dire que la relève n’est pas loin. Mais mieux vaut-il attendre ou l’Allemande est-elle toujours aussi convaincante aujourd’hui ?
Ce Spyder affiche logiquement quelques différences par rapport au Cayman, mais il conserve le même flat-six atmosphérique de 4 litres et 500 ch !
Voici la 914/8, le monstre malheureusement abandonné !
Boxster et Cayman reçoivent une version Style Edition au look coloré !
La demande pour les 718 Boxster et Cayman est telle que Porsche n’arrive pas à suivre au niveau de sa production !
Cette voiture de course est basée sur le 718 Cayman mais elle se voit animée par le moteur du concept Mission R. Voilà qui ouvre la voie à l'avenir électrique du modèle !
La nouvelle génération des sportives à moteur central de Stuttgart est attendue d’ici le milieu de la décennie. Et elle dira adieu au moteur à combustion…
Inutile d’ajouter d’autres précisions… Ces deux chiffres suffisent pour offrir une sacrée carte de visite au nouveau Cayman GT4 RS. Et pour rappel, ce bolide de tous les superlatifs est homologué pour la route.
Le déjà très radical 718 Cayman GT4 va s’offrir une version encore plus radicale siglée RS. Un bolide pour puristes exigeants…
La « plus petite » des Porsche va fêter son quart de siècle. Pour cet anniversaire, on revient sur sa fantastique histoire grâce à 5 informations dont vous n’étiez peut-être pas au courant.
Jusqu'à présent, les versions les plus puissantes des Boxster et Cayman n'étaient disponibles qu'avec une boîte de vitesses manuelle.
Nos confrères de Car Magazine le pensent en tous cas, après avoir eu une conversation avec le designer en chef, Michael Mauer.
La Porsche 718 Cayman ultime devrait mener la vie dure à sa grande sœur, la 911 GT3 RS !
Deux nouvelles versions viennent conjointement coiffer la famille 718 chez Porsche : la 718 Spyder et la Cayman GT4. Des modèles exclusifs qui marquent le retour d’un 6 cylindres 4.0 atmosphérique sous le capot des « petites » Porsche. Il développe 420 ch… au travers d’une boîte manuelle !
Porsche penche sur les derniers détails de la 718 Cayman GT4. Il s'agira de la pièce maîtresse de la gamme, qui reviendra à un six-cylindres atmosphérique.
D'ici 2022, Porsche veut proposer des 718 Boxster et Cayman entièrement électriques. Ces modèles-ci seront proposés en plus des versions classiques qui elles, profiteront d’une hybridation.
Après la 911, c’est au tour des 718 Cayman et Boxster de recevoir le traitement « Tourisme » de Porsche. La recette est simple : moins de poids, plus d'options sportives et, logiquement, plus de fun !
Après l’attente, voici la récompense : l’Alpine A110 est enfin de retour sur les devants de la scène ! Mais que vaut la « descendance » face à la référence signée Porsche ? Réponse au terme d’un ballet orchestré avec la Berlinette et le Cayman en guest stars.
Maintenant que le passage de six à quatre cylindres est bien établi pour les 718 Boxster et Cayman, Porsche propose des versions plus radicales de ces modèles. Les trois lettres "GTS" apportent-elles une vraie valeur ajoutée ? C’est ce que nous avons cherché à savoir avec la Porsche 718 Cayman GTS.
Les fidèles fans de Porsche ne se sont pas tout-à-fait remis
du changement du moteur pour les Boxster et Cayman qui passent de six à quatre
cylindres. Toutefois, il y a de bonnes nouvelles, comme le montrent ces photos…