La berline/crossover de BMW, la Série 6 GT, est basée sur la plateforme de la Série 5. Cette dernière ayant profité d’un récent lifting, il est logique que la Série 6 GT fasse de même. Cette remise à jour comprend un nouveau visage, des phares plus acérés, une calandre revue (mais heureusement pas aussi monstrueuse que sur les Série 7 et X7) et des sorties d'échappement rectangulaires sur toutes les versions. Elle reprend les changements apportés à la Série 5 à l'intérieur, en ce compris la nouvelle plateforme d'info-divertissement BMW 7.0 avec des écrans agrandis.
A l’instar des berlines et breaks, la palette des moteurs passe entièrement à la micro-hybridation avec circuit en 48V. Toutefois, la Série 6 GT fait encore l’impasse sur les versions hybrides rechargeables. Les versions quatre cylindres 620d et 630i (190 et 258 ch) sont des propulsions, les six cylindres 630d (286 ch), 640d (340 ch) et 640i (640 ch) profitent d’une transmission à quatre roues motrices de série. La production commencera dès cet été.