Il y a environ une semaine, un important oléoduc américain a été fermé par DarkSide, un groupe de hackers. Ce dernier exigeait une rançon pour relancer l'approvisionnement. Cela a entraîné des pénuries massives de carburant !
Malgré les appels du gouvernement et de l’association des automobilistes à ne pas faire de provision de carburant, de nombreux Américains s’y sont mis ! Des embouteillages interminables se sont donc formés dans les stations-service, où les gens venaient remplir des jerricans et autres contenants d'essence.
Not anymore. I saw this video yesterday and I'm sure she wasn't the only one doing this.https://t.co/C9oy8wKMkp
Le gouvernement américain a même ordonné à ses habitants de ne pas accumuler de carburant dans des… sacs en plastique !
Les exploitants de l'oléoduc auraient finalement payé une rançon de 5 millions de dollars, ce qui a permis aux stations-service d’être réapprovisionnées, explique l'agence de presse Reuters. L'oléoduc Colonial transporte normalement chaque jour 378 millions de litres d'essence, de diesel et de kérosène des raffineries du Texas vers la côte est des États-Unis. La pénurie de pétrole a entraîné une forte hausse des prix, mais les tarifs à la pompe sont à nouveau en baisse.Do not fill plastic bags with gasoline.
— US Consumer Product Safety Commission (@USCPSC) May 12, 2021