Cadillac poursuit sa démarche progressiste dans le domaine du style et de la technologie. Après avoir été révélée en première mondiale au salon de Francfort l’automne dernier, la Cadillac CTS est en première belge au salon de Bruxelles. A côté de cette CTS, résolument novatrice et totalement nouvelle, Cadillac présentera également la Seville du nouveau millésime, qui dispose d'un système de navigation à commande vocale. La Cadillac CTS arrivera en Europe avant l’été, et amènera avec elle un style très affirmé qui va permettre à la Cadillac de se démarquer. La ligne de la voiture est sculpturale, ses formes sont travaillées avec des arêtes vives et des surfaces tendues. Les porte-à-faux sont courts. Au final, la voiture peut s'apparenter à une sorte de pierre taillée, présentant des facettes simples et nettes. De cette façon, la CTS décline d'une manière plus classique la philosophie du style Cadillac vu pour la première fois sur le prototype Evoq. La CTS est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme de propulsion Sigma de General Motors, qui se signale par une haute intégration technologique lui donnant d'excellentes performances dynamiques. Le châssis de la voiture fait preuve d'une grande rigidité. Pour parvenir à un comportement de qualité, les suspensions totalement indépendantes ont subi l'épreuve rigoureuse d'essais menés en Allemagne sur le circuit du Nürburgring. La CTS est la première Cadillac depuis plus de vingt ans à pouvoir recevoir en option une boîte mécanique. Avec cette transmission manuelle et le moteur V6 de 3,2 litres de 160 kW/218 ch, le 0 à 100 km/h est accompli en 7,4 secondes seulement. Ce moteur offre un couple de 300 Nm à 3.400 t/mn. La vitesse maxi en boîte manuelle est de 238 km/h. La clientèle européenne se verra aussi offrir un V6 de 2,6 litres de 136 kW/185 ch avec un couple de 245 Nm à 3.400 t/mn. La vitesse maxi avec le V6 2,6 litres est de 223 km/h en boîte manuelle.