S’il pouvait faire preuve d’une violence inouïe, Alphonse Capone, plus connu sous les pseudonymes d’Al Capone et Scarface, savait aussi apprécier les belles choses. Toujours tiré à quatre épingles, le plus célèbre des gangsters américains du XXe siècle appréciait aussi les belles carrosseries, à l’image de son imposante Cadillac V8 Series 341-A Town Sedan, qui lui fut livrée en 1928. Vu les nombreuses menaces qui planaient au-dessus de la tête d’Al Capone, il fut contraint d’opter pour une voiture blindée. À ce titre, cette Cadillac a été l’un des premiers véhicules civils à bénéficier d’un blindage à même d’arrêter les balles.
Cette spécificité, tant au niveau de la carrosserie que du vitrage, correspond à un embonpoint de quelque 1.360 kg ! Le V8 qui équipe l'engin a donc fort à faire pour mouvoir dignement cette grosse américaine. Toujours au rayon « martial », on notera également la présence d’une lunette arrière à même d’être rabattue rapidement, afin que les hommes de Capone puissent tirer sur leurs assaillants en cas d’attaque surprise, ainsi que d’une fixation sur la carrosserie afin d’y accrocher un fusil mitrailleur.
L’engin, qui est passé entre les mains de nombreux propriétaires, est aujourd’hui mis en vente pour un million de dollars par Celebrity Cars à Las Vegas.