Kia a publié les premières photos officielles de son futur Sorento, qui sera dévoilé au Salon de Genève début mars. On peut déjà dire qu'il impressionne avec sa face avant, une interprétation très agressive de la calandre "Tiger Nose" de la marque. De profil, le design de la troisième vitre latérale et le pare-brise très incliné rendent ce SUV assez plaisant.
Les Coréens ont manifestement opté pour un dessin assez chargé, avec de nombreux effets de style. La voiture devrait plaire aux conducteurs de SUV qui recherchent un engin robuste et même légèrement sportive.
A en croire les photos de presse, l’intérieur est très chic, tapissé qu’il est de cuir et de grands écrans tactiles. On peut y voir quelques éléments inspirés par Volvo ou Mercedes.
3 types de moteur
En Corée, le Sorento est disponible avec trois types de moteur : un diesel, un hybride essence et un hybride rechargeable. Le diesel développe 202 ch, l'hybride (reprenant un moteur 1.6 turbo) 230 ch et l'hybride rechargeable (probablement avec le même moteur essence), 265 ch. Cette dernière variante tire son énergie électrique d'une batterie de 16,6 kWh, ce qui lui permet d'atteindre une autonomie (électrique) réaliste d'environ 50 kilomètres. Nous saurons début mars si toutes ces données seront également d’application pour les versions européennes.