Présentée de façon on ne peut plus suggérée en décembre dernier, la « nouvelle » Cobra se montre désormais au grand jour dans sa robe finale ! Aucun doute sur son lien de parenté avec la sportive des années 60 puisqu’elles sont pratiquement identiques, du moins en apparence. En effet, sous cette carrosserie rétro se cache un châssis en aluminium inédit. 

Un V8 de 663 ch ! 

L’AC Cobra GT Roadster de son nom complet sera animée par un V8 de 663 ch et 780 Nm de couple ! Une puissance envoyée uniquement sur les roues arrière via une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité automatique à 10 vitesses. Le tout dans un véhicule de moins d’1,5 tonne ! Autant dire que les sensations seront au rendez-vous. Son 0 à 100 km/h avoisinant les 3,4 s en est d’ailleurs la preuve. 



Plus de 320.000 €… 

Cette Cobra remise au goût du jour sera assemblée de l’autre côté de la manche par le plus vieux constructeur anglais qui est en activité depuis 1901 : AC Cars. La firme annonce que sa sportive sera produite en quantité limitée à partir de 285.000 livres sterling, soit plus de 320.000 € ! Sa présentation officielle est prévue pour le mois prochain. 

?