Tesla n’en finit plus de faciliter l’accès à ses Superchargeurs et ce aussi bien pour les conducteurs de véhicules de la marque américaine que les autres ! Après avoir autorisé l’accès à certaines de ses bornes aux voitures électriques des autres marques, il est désormais possible de payer sa charge via la carte de l’application Chargemap.

Une seule carte pour tout faire 

Inutile de chercher un endroit où placer votre carte Chargemap pour lancer une session sur une borne Tesla. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut toujours disposer de l’application américaine. Mais il est désormais possible d’y ajouter la carte Chargemap comme moyen de paiement. L’avantage : toutes vos factures de recharges se retrouvent au même endroit ! Pratique. 

Bientôt dans le reste de l’Europe

En matière de tarif, Tesla annonce un prix au kWh équivalent, peu importe le moyen de paiement. Si cette nouveauté n’est actuellement disponible que pour nos voisins français, elle devrait prochainement être également déployée dans le reste de l’Europe. Une fonctionnalité qui devrait encourager de nouveaux conducteurs à utiliser le réseau américain, mais aussi l’application Chargemap. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :