Connue dans le monde entier comme l’une des plus grandes collections Ford, le musée Den Hartogh situé à Hillegom, juste à côté d’Amsterdam, aux Pays-Bas, va se séparer de sa collection. La maison Bonhams organisera la vente aux enchères sur le site même du musée, le 23 juin prochain.
200 modèles
Plus de 200 Ford et Lincoln ainsi qu’une cinquantaine de motos seront proposées lors de cette vente aux enchères exceptionnelle. La palette de modèles est très vaste et s’étend depuis une Ford A de 1903 à des exemplaires plus récents. Le catalogue complet de la vente sera publié vers la fin du mois de mai.
Depuis 1957
Tous ces modèles ont été réunis par un seul homme : Piet Den Hartogh. Il avait acheté sa première Ford en 1957. La collection a ensuite rapidement grandit jusqu’à devenir un musée dans les années 1990 et acquérir une renommée mondiale pour les amateurs de Ford. Aujourd’hui fermé, le musée se sépare donc finalement de ses trésors.
Tout doit disparaitre !
Rupert Banner, le responsable du département Motoring de Bonhams, a précisé que « ce sera un plaisir de proposer à la vente ces modèles Ford et Lincoln sur le lieu même où ils ont été entretenus et exposés ces 21 dernières années ». Avant d’ajouter que « tous les véhicules doivent être vendus et chaque lot sera proposé sans prix de réserve ».