Celle-ci vient en effet de se payer une nouvelle Porche 911 Carrera S rouge, pourvue d’un hard-top qui permet de convertir le coupé en cabriolet. Ce nouveau joujou est le fruit d’un accord de coopération entre le constructeur de Zuffenhausen et Playmobil, fabricant de jouets allemand qui a vu le jour en 1974 à l’initiative de Hans Beck.

L’occasion pour Porsche d’entretenir le rêve dès la plus tendre enfance, et surtout de toucher un public très large, Playmobil ayant vendu l’année dernière non moins de 60 millions de boîtes de jeu dans le monde ! Le modèle qui a été retenu pour cette conquête pas comme les autres n’est autre que la 911 Carrera S, Playmobil étant parvenu à respecter le dessin du coupé de façon particulièrement fidèle. Une toiture amovible permet d’accéder facilement à l’habitacle afin d’y loger une ou deux figurines. Cerise sur le gâteau, le fabricant de jouets propose aussi un petit atelier de réparation qui recrée la vie d’un garage. Nos chères petites têtes blondes pourront lever le véhicule à l’aide d’un cric, changer les jantes par des roues d’autres couleurs ou encore ôter l’aileron arrière pour une conduite plus calme.

Une idée de cadeau tout simplement géniale pour tous les petits mordus de belles mécaniques ou pour ceux qui veulent faire de leur chérubin un futur porschiste.