Bas Leinders et Renaud Kuppens ont signé une très belle prestation, dimanche à Oschersleben, théâtre de la 3e manche du championnat FIA-GT. Au volant de leur Ford GT engagée sous la bannière du Marc VDS Racing Team, les deux compère ont décroché la 6e place au général, la première des voitures répondant à la réglementation 2010, réputées un rien moins performantes que les GT1 actuelles.
"C’est un excellent résultat," se réjouissait Bas Leinders après l’arrivée. "Le départ a été donné sur une piste sèche. Je me suis d’emblée retrouvé en 7e position, puis la pluie s’est mise à tomber. A la fin de mon relais, je tournais dans les temps des premiers sur une piste très piégeuse. J’ai donné le volant à Renaud qui est reparti sous la pluie. En fin d’épreuve, il m’a repassé les commandes de la Ford GT afin de défendre notre position par rapport à Mutsch qui revenait très fort sur nous. Nous étions alors 6e. A la fin, je revenais très fort sur Xavier Maassen, au volant d’une Corvette. Mais j’ai été gêné par un concurrent plus lent et je n’ai pas pu le menacer pour le gain de la 5e place. Rien de grave : une place dans le top 6 est vraiment exceptionnelle. Nous sommes la première voiture 2010 et puis surtout, nous n’avons connu aucun problème. Ni avec la voiture, ni avec notre gestion de la course, ce qui n’était pourtant pas facile dans ces conditions. Rendez-vous à Francorchamps !"
Aux essais, Leinders et Kuppens avaient accroché le 8e chrono absolu, ce qui était également le meilleur temps des voitures répondant à la réglementation 2010, comme la Ford GT. "Sans un sous-virage chronique qui a dû nous faire perdre de l’ordre d’une demi-seconde au tour, nous aurions pu peut-être prétendre au top 6 sur la grille de départ, mais ce chrono était malgré tout très encourageant," avaient ainsi analysé Bas Leinders avant le départ.
Le Marc VDS Racing Team va désormais concentrer toute son énergie à la préparation de la quatrième manche du championnat FIA-GT qui sera également le sommet de la saison puisqu’il s’agira des 24 Heures de Spa (25 et 26 juillet) que Bas Leinders et Renaud Kuppens aborderont en compagnie d’Eric De Doncker qui viendra les renforcer pour l’occasion.