Selon le magazine américain Car and Driver, Mazda lancera la nouvelle génération de sa grande berline, la 6, à la fin 2022 (si la crise du coronavirus ne met pas de bâtons dans les roues). Le constructeur japonais aurait fait une série de choix techniques intéressants pour ce modèle, tous axés sur le plaisir de conduire. Par exemple, la future 6 passerait à la propulsion.

En outre, ces roues arrière seraient animées par un 6 cylindres en ligne utilisant la technologie Skyactiv-X de Mazda – soit un moteur essence imitant le fonctionnement d'un diesel - et un système hybride doux de 48 volts. Car and Driver parle de puissances allant jusqu'à 350 ch ! Toutefois, il faut encore attendre plus de 2 ans avant de découvrir ce modèle. Nous ne savons donc pas si cette estimation est réaliste !

Comment un petit constructeur comme Mazda peut-il supporter des investissements aussi colossaux ? En offrant sa technologie à Toyota, avec laquelle la marque travaille de plus en plus étroitement. C'est peut-être de là que vient la plate-forme de propulsion ?