François Piette

26 MAR 2013

La future Mercedes Classe S dévoile son habitacle

Hallucinant ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on achève la lecture du communiqué de presse… La future Classe S pulvérise tous les standards pour se hisser au plus haut cran du luxe et du confort ! Audi et BMW n’ont qu’à bien se tenir…

Vive les longues !

Petite mise au point avant de démarrer la description de ce cocon : sachez que la future Classe S aura pour tâche de remplacer la gamme Maybach ! Elle se devra donc d’afficher le meilleur du meilleur… Et notamment sur les marchés émergeants, à commencer par la Chine ! Ce pays étant par ailleurs friand de longues limousines avec chauffeur, Mercedes a particulièrement choyé les passagers arrière de son futur modèle ! Modèle qui, par ailleurs, ne présentera pas moins de quatre empattements différents !

Sièges chauffants, massants, ventilés…

Comme précédemment, Mercedes reprend les principes des sièges massants qui, cette fois, furent développés en collaboration avec des masseurs professionnels. Le constructeur s’inspire par ailleurs de la technique des pierres chaudes ! Plus fort encore, le chauffage est à tous les étages : des sièges au volant en passant par… l’accoudoir central ! Ne cherchez pas ailleurs, c’est une grande première !

(In)Sonorisation

Histoire de mettre le tout en musique, Mercedes propose trois systèmes stéréo. Le plus évolué, développé avec Burmeister, promet une puissance musicale de 1540 Watts et pas moins de 24 haut-parleurs dont 4 dans le plafond ! Bien entendu, histoire de préserver une acoustique hors pair, le constructeur a largement fignolé l’insonorisation, promettant un silence de cathédrale…

Ecran multimédia

Du côté multimédia, c’est l’omnipotence totale : Mercedes propose un écran géant (31 cm) qui peut être divisé en deux, voire être opéré sous la technique « Splitview », qui diffère l’affichage selon que ce soit le conducteur ou la passager qui le regarde. Le tout est naturellement entièrement personnalisable, tant au niveau des couleurs que de leur intensité.

Air conditionné parfumé !

Outre une climatisation de très haut niveau, réglée pour rafraîchir sans créer de courants d’air, Mercedes a prévu d’y insérer un parfumeur d’ambiance. Quatre senteurs sont proposées et si celles-ci ne vous conviennent pas, il vous est toujours possible de jouer au petit chimiste et de composer votre propre mixture !

Magic Body Control

Au lieu de percuter sèchement dans une ornière et d’essayer de sauver les meubles en amortissant le tout tel un bateau face à une grosse vague, la future Classe S se pare d’un équipement inédit : le Magic Ride Control. Ce dernier s’équipe d’une caméra qui lit la route et prépare la suspension à ce qui va suivre. Prévention plutôt que correction. Hâte d’essayer cela pour vous !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ