Si la Kia Cee’d propose depuis longtemps une version 3 portes, sa cousine la Hyundai i30 en était jusqu’ici privée. Mais les choses vont bientôt changer…
En effet, la nouvelle génération d’i30 sera disponible également en version 3 portes. Cette variante a été développée en Europe et se veut plus sportive que les versions 5 portes et break. Esthétiquement, les concepteurs ont pu librement modifier les faces avant et arrière du modèle.
À l’avant, on remarque la calandre plus dynamique, flanquée de nouveaux feux de jour à diodes LED et d’antibrouillards spécifiques. De profil, on note la ceinture de caisse montante. Et de l’arrière, cette version se fait plus sportive grâce à son nouveau pare-chocs et ses nouveaux feux antibrouillard. Les pare-chocs avant et arrière sont peints en noir.
Le style sportif ne s’accompagne par contre pas de nouveaux moteurs. Sous le capot, on retrouve les motorisations des berlines 5 portes et break, du 1.4 CRDi Diesel de 90 ch au 1.6 GDi à essence de 135 ch.
Le constructeur présentera officiellement cette i30 3 portes dans deux semaines au salon de Paris et le modèle sera commercialisé chez nous en janvier, à l’occasion du salon de Bruxelles.