La Cox’ n’aura jamais été aussi sportive ! Cette nouvelle génération, avec son profil rabaissé, apparaît déjà, éminemment plus dynamique que les versions antérieures… Et quand VW se décide à lui attribuer un pack sportif sous la forme de cette « R-Line », les intentions ne font que se confirmer !
Esthétique uniquement !
Basé sur la version « Sport », ce pack comprend d’office un kit extérieur, éventuellement additionné d’aménagements intérieurs. Mais il ne sera jamais question de modifications techniques, pas même au niveau des suspensions !
Dans le détail, notons le pare-chocs avant aux prises d’air indépendantes et aux contours de clignotants chromés, le diffuseur arrière, les jupes latérales, les coquilles de rétroviseur teintes dans la couleur de la caisse, les logos R-Line situés sous les montants avant et les jantes de 19 pouces « Tornado » (tout un programme…) disponibles en noir ou blanc.
Des sièges qui respirent !
Dans l’habitacle (ce qui rajoute quelque 400 € à la note, pour un total de plus ou moins 1.700 €), épinglons les sièges sport au tissu « respirant » Kyalami, les appuie-têtes avant décorés du logo « R-Line », le volant en cuir, le pédalier, le levier de vitesses ainsi que le frein à main spécifiques, et enfin, les inserts décoratifs en « Dark Vanadium »….
Histoire d’alourdir davantage la note, du cuir noir « Vienna » peut s’inviter à bord…