Le Palais 9 du Heysel nous montrera la gamme renouvelée de Mazda, du 12 au 22 janvier. Ainsi, on pourra voir les facelifts de la Mazda2 et de la Mazda6, mais surtout la Mazda6 MPS et la MX-5. MX-5 Le cabriolet deux places à propulsion de Mazda a profité d’un redesign en profondeur. L’histoire de ce modèle ressemble à une success-story. Le 9 février 1989, Mazda dévoilait MX-5 (Miata) au Salon automobile de Chicago et relançait ainsi la mode des roadsters légers. En 2000, la Mazda MX-5 entrait même dans le Livre Guinness des Records comme le roadster le plus vendu au monde. Depuis novembre 2005, la Mazda MX-5 troisième génération est arrivée en Europe. Nouvelle forme Les designers Mazda ont renoncé à la « forme en bouteille de Coca » des précédentes générations. Parallèlement, ils ont augmenté la largeur de voie et agrandi les ailes. Ils ont conservé les bas de caisse effilés, la caisse délicatement incurvée vers l’intérieur à l’avant et à l’arrière. Pas de système électrique pour ouvrir et ferme la capote. Tout se fait à la main et prend moins de 10 secondes. Mazda6 MPS L’autre grande nouveauté, c’est la version haut de gamme de la 6. La MPS est une berline surpuissante développant 260 chevaux. Pour assurer une meilleure tenue de route, elle a reçu, en prime, une transmission intégrale (4x4). Autre nec plus ultra de la gamme présent sur le stand : la sportive RX-8 avec son moteur rotatif. Gamme reliftée Outre la MX-5, la Mazda2 a aussi été légèrement retouchée, tout comme la Mazda6 de manière plus discrète encore. Les autres nouveautés se cachent sous le capot avec les Mazda3 Diesel de 90 ch (enfin diront certains). La Mazda5 est également au rendez-vous avec les versions de 110 et 140 chevaux maintenant avec filtre à particules. Bien sûr on y verra également la Mazda3 et le pick-up Série B. © Olivier Duquesne

Source : Mazda