C'est probablement la Mercedes SLR la plus laide du monde. Une monstruosité esthétique, un gâchis intégral que l'on doit au richissime citoyen suisse Ueli Anliker. C'est qu'outre le prix d'achat du bolide, l'entrepreneur a englouti non moins de 11 millions $ pour personnaliser le coupé à son goût, soit quelque 30.000 heures de travail impliquant 35 personnes ! Exhibant la couleur rouge à tous les étages (en hommage au drapeau suisse), l'allemande embarque surtout de nombreux éléments en or 24 carats et plus de 600 rubis !
La Red Gold Dream, c'est le nom du bolide, a notamment vu ses jantes, ses différents logos et ses poignées de portes recouverts d'or, ce qui, aux côtés de la couleur pourpre, a tendance à jurer quelque peu. En outre, non moins de 5 kilos du précieux métal ont été mélangés à la peinture pour créer un effet pailleté. Et au total, 25 couches ont été appliquées afin d'obtenir un fini impeccable. Quant aux rubis, ils ont été utilisés pour remplacer les écrous des roues ainsi que quelques interrupteurs de l'habitacle. Le moteur n'est pas en reste puisqu'il est passé de 700 à 1.000 ch !
Vu l'augmentation de puissance, le véhicule a dû être quelque peu modifié, pour notamment améliorer sa tenue de route et sa portance. Du coup, la face avant a reçu une série de spoilers au look très discutable tandis que la partie arrière s'est vu affublée d'un gigantesque aileron. Equipée de la sorte, la Mercedes est à même d'atteindre 350 km/h !
Cette "erreur" automobile est à vendre pour 11 millions $. Des Chinois ainsi que de riches Emiratis ont d'ores et déjà manifesté de l'intérêt pour la chose...