Mais Vick était, malgré son jeune âge, un passionné un peu particulier, rêvant sans doute d'une époque qu'il n'a pas connue, celle où les pilotes payaient un lourd tribu à leur dévorante passion. Je lui avais fait découvrir deux films relatant cette période, "Continental Circus" et "Le cheval de fer". Le premier suit la saison 1969 d'un privé, Jack Findlay, et le second retrace plus particulièrement la saison 1974 des pilotes français, nombreux alors en Grand Prix.
Cette vision très dure de la compétition motocycliste ne l'a pas empêché de se construire, parallèlement à son job de technicien chez BMW Motorrad Belux, une belle carrière de pilote amateur en IRRC (International Road Racing Championship). Cette année, il participa pour la première fois au mythique TT sur l'île de Man, avec de beaux résultats et la ferme intention d'y revenir en 2015.
Le destin en a décidé autrement et la trajectoire de Vick s'est brutalement fracassée au bord de la piste de Chimay ce week-end. Sorti violemment lors des essais de samedi, Vick, vingt-neuf ans, a succombé à ses blessures ce dimanche 27 juillet. Il laisse un manque immense…