Avec seulement vingt concurrents en piste, les 24 Heures de Zolder ne s'annoncent pas vraiment sous les meilleurs auspices ce week-end. Malgré tout, la bagarre pour la victoire devrait faire rage avec une bonne poignée de prétendants à la couronne de lauriers dimanche après-midi.

En signant le meilleur temps au nez et à la barbe des Belges et de toutes les Porsche présentes, le Britannique Phil Keen a créé la surprise, hissant ce jeudi la Mosler du team Topcats en Pole Position: “Je ne m’attendais pas vraiment à cette pole car le team m’avait dit que le meilleur chrono de l’auto l’an dernier était de 1.35. Or j’ai finalement été plus de deux secondes plus vite. Je suis très heureux car cela fait longtemps que je ne me suis plus élancé sans personne devant moi. Désolé pour les Belges…” 

Le pilote britannique a devancé Ruben Maes et sa Porsche du team NGT d'une demi-seconde. Suivent ensuite la Porsche de pointe du team First Motorsport et la Viper KRK, qui devancent la BMW Silhouette du team KS.